Maintenance & SAV.

Coûts de maintenance minimes.

Chez Mercedes-Benz, la qualité du SAV commence dès la conception du véhicule : le nouvel Unimog nécessite des coûts de maintenance minimes, tout en présentant une grande sécurité de fonctionnement. Les larges intervalles de maintenance – vidange d’huile moteur toutes les 1 200 heures, vidange d’huile de boîte toutes les 2 400 heures – permettent de réduire les frais à leur minimum. Le liquide de frein doit être changé seulement tous les deux ans.

Les indicateurs électroniques vous informent sur les niveaux d’huile, l’état des pièces d’usure et l’encrassement des filtres, permettant ainsi de gagner un temps précieux en supprimant le contrôle manuel.

Tous les travaux de maintenance devant être exécutés par le chauffeur peuvent l’être sans relever la cabine, puisque les principaux organes et pièces sont facilement accessibles, ce qui offre un gain de temps et de travail non négligeable.

Protection anticorrosion. Le nouvel Unimog ne laisse rien passer.

La plupart des pièces de l’Unimog sont traitées par trempé cataphorèse, pour que la peinture tienne même dans des conditions extrêmes. La protection du soubassement au Dinitrol a été spécifiquement élaborée pour le service hivernal pour éviter toute corrosion, même en cas d’agressions extérieures très importantes. De plus, tous les branchements électriques sont protégés de l’humidité par une étanchéité isolée.

Un atelier de qualité Mercedes-Benz.

Si un problème devait arriver néanmoins, nos représentations générales Unimog et nos points de service Unimog sont là pour vous. Un personnel hautement qualifié veille à réparer votre véhicule le plus rapidement possible. Avec le savoir-faire et les pièces d’origine Mercedes-Benz.

Star Diagnosis. Les anomalies sont détectées rapidement en toute sécurité. Comme tous les véhicules industriels Mercedes-Benz, l’Unimog peut être analysé par l’appareil de diagnostic Star Diagnosis. Toutes les pièces électroniques peuvent faire l’objet d’un diagnostic. Le contrôle est effectué au menu via un branchement spécifique. Ainsi, toutes les anomalies de fonctionnement sont détectées et peuvent être rapidement corrigées. Le réglage et la modification des paramètres du moteur sont également effectués à partir de ce système. A chaque contrôle, il garantit automatiquement que le moteur travaille dans la plage de régimes la plus rentable en termes de consommation et de gaz d’échappement.

Service Pièces de rechange – professionnel et rapide.

Les contrôles de qualité assurent la qualité élevée des pièces de rechange, avec une garantie d’un an.

Notre système logistique de pièces de rechange et la densité du réseau de SAV veillent à assurer des temps d’immobilisation très courts en atelier. Si une pièce de rechange devait ne pas être disponible sur stock, notre service express serait en mesure de la livrer très rapidement, à n’importe quelle destination. Nous proposons également une large palette d’accessoires Unimog très pratiques.

Prestations de garantie – vous pouvez nous faire confiance. Nous vous proposons un an de garantie sur le véhicule et deux ans sur tous les organes de la chaîne cinématique (kilométrage illimité). A l’issue de la garantie contractuelle, des garanties commerciales flexibles en fonction de l’âge du véhicule et du kilométrage prennent le relais.

Mercedes-Benz Tunisia