Concept de train de roulement.

Toujours dans son élément.

Là où d’autres abandonnent, l’Unimog U 20 se sent parfaitement à l'aise. Ponts portiques,
transmission intégrale permanente, démultiplication tout-terrain – l’Unimog U 20 évolue
avec aisance sur tous les types de terrain et relève tous les défis.

Diamètre de braquage.

L’Unimog U 20 est un modèle d’agilité. Il se faufile là où les autres capitulent Avec un empattement de 2,7 m qui se traduit par un diamètre de braquage de 12,6 m seulement, le petit porte-outils bat tous les camions à transmission intégrale : dans les rues encombrées, sur les places bloquées par les voitures en stationnement ou dans les passages exigus.

Transmission intégrale permanente.

Garantit une motricité élevée et une stabilité directionnelle exemplaire, notamment en service hivernal sur chaussée glissante ou lors des opérations de chargement sur terrain difficile.

Ponts portiques.

Confèrent à l’Unimog U 20 une garde au sol exceptionnelle. Ils lui permettent de franchir des terrains impraticables, même avec des outils montés ou portés.

Ressorts hélicoïdaux.

Confèrent au véhicule la meilleure stabilité possible. Grâce à la course des ressorts très longue et au vrillage des essieux, les quatre roues présentent en permanence une adhérence maximale même en tout-terrain.

Monte simple.

Avantages par rapport aux camions 4 x 4 conventionnels avec monte jumelée : une motricité élevée pour une faible résistance au roulement. Atout important pour le service hivernal : l’Unimog peut être équipé de chaînes adaptées aux dimensions des pneus.

ABS et ALB.

Le système antiblocage de roues (ABS) garantit la stabilité directionnelle et une distance de freinage courte lorsque la chaussée est en partie verglacée. Le correcteur de freinage automatique asservi à la charge (ALB) assure, en fonction du chargement, une action régulière des freins.

PLUS D’INFORMATIONS

Mercedes-Benz Tunisia