Entraînement des outils.

La puissance à la demande.

Avec l’Unimog U 20, vous et vos outils êtes toujours opérationnels. L’Unimog est doté de dispositifs d’entraînement performants, mécaniques et hydraulique, pour l’entraînement des outils, que vous rechercherez en vain sur les véhicules concurrents. Restez serein même en plein cœur de hiver : l’Unimog est doté d’une batterie à capacité accrue pour une parfaite sécurité de démarrage. Il propose en outre un dessiccateur d’air chauffant pour le système de freinage et du préchauffage du moteur.

Prise de force avant.

Elle fournit un entraînement mécanique direct depuis la chaîne cinématique du moteur. Idéale pour faire fonctionner les outils à haute puissance. Puissance fournie : la pleine puissance du moteur (110 kW/150 ch). La gestion moteur électronique permet un réglage en continu particulièrement précis du régime de la prise de force entre 420 et 1 000 tr/min.

Prises de mouvement.

La prise de mouvement sur la boîte de vitesses permet d’utiliser des pompes hydrauliques usuelles, par exemple pour une grue. La commande s’effectue via un interrupteur à tirette sur la console centrale.

Electronique de bord paramétrable.

Permet à votre distributeur d'opérer un réglage de base de votre Unimog U 20 adapté à vos missions. Cette fonction fournit également une assistance au chauffeur dans les situations de conduite critiques.

Concept hydraulique.

Le système hydraulique performant de l’Unimog U 20 constitue un élément clé pour l’obtention d’un taux d’exploitation élevé. La dotation de base comprend deux circuits hydrauliques avec un débit de 24 et 48 l/min et une pression de travail de 200 bars. Elle prévoit aussi le délestage de la lame de déneigement, indispensable pour la commande de la lame ou pour l’entraînement d'une sableuse ou d’une faucheuse. Un vérin de basculement pour la benne est disponible en option.

Hydraulique de travail.

L’équipement intègre deux circuits hydrauliques indépendants. Le circuit I commande les mouvements de l’outil. Le circuit II alimente des consommateurs permanents, comme les épandeuses, avec des débits allant jusqu’à 48 l/min – indépendamment du circuit I. Un robinet de commutation permet de permuter les débits des deux circuits,
ce qui assure une commande simple et sûre de tous les mouvements des outils.

Service hivernal.

Paré pour affronter les grands froids. Même au cœur de l’hiver, l’Unimog reste parfaitement opérationnel grâce à une série d'équipements bien appréciables comme la batterie de capacité accrue pour une parfaite sécurité de démarrage, le dessiccateur d’air chauffant pour le système de freinage ou encore le préchauffage du moteur.

Raccord facile.

Les raccords hydrauliques numérotés et dotés d'un marquage de couleur facilitent le montage des outils. Les dispositifs d’accouplement standardisés font du changement d’outil un jeu d’enfant. La commande des fonctions hydrauliques s’effectue très simplement via un joystick.

PLUS D’INFORMATIONS

Mercedes-Benz Tunisia