L'Unimog.

Toujours une classe à part.

Elargissement du programme, nouvelles désignations.

Dans la même période, Daimler-Benz réorganise les désignations des modèles. Les modèles Mercedes-Benz Unimog U 600/L, U 800/L, U 900 et U 1100/L arborent la forme ronde devenue désormais classique.

La nouvelle forme carrée caractérise les modèles Unimog U 1000, U 1300/L, U 1500 et le fleuron U 1700/L qui affiche une puissance moteur de 124 kW (168 ch). La lettre « L » indique la version à empattement long, car la plupart des modèles sont maintenant disponibles en deux variantes d’empattement.

Les Unimog avec une cabine arrondie appartiennent à la gamme légère, tandis que les nouvelles séries avec une cabine angulaire se classent dans la gamme moyenne ou la gamme lourde, selon leur P.T.A.C. Certains moteurs se chevauchent – la nomenclature Unimog n'est pas facile à comprendre.
Le programme est complété par l’Unimog S immuable et unique modèle essence largement éprouvé, dont la production baisse considérablement.

L’Unimog bénéficie des freins à disque longtemps avant les autres camions.

Les innovations techniques se reconnaissent facilement : au moment de la modification des désignations de modèles, tous les Mercedes-Benz Unimog (sauf le modèle de base) sont déjà équipés de freins à disque à toutes les roues – plusieurs années avant que cet équipement de sécurité ne deviennent usuel sur les camions. Les efforts des responsables des activités Unimog, qui essaient de répondre aux exigences de chaque client avec un modèle approprié, débouchent sur un nouveau chiffre record : le 200 000e Unimog sort des chaînes de l'usine en 1977.

Mercedes-Benz Tunisia