Recherche

Boîte de vitesses – Besoin d'aller de l'avant redéfini.

La nouvelle Mercedes-AMG GT se distingue par ses performances et sa dynamique de marche à l'état pur. Pour garantir une transmission optimale du couple vigoureux du puissant moteur V8 à l'essieu arrière, les ingénieurs ont opté pour la boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG.

Inspirée du sport automobile, la boîte de vitesses a déjà démontré avec brio son aptitude à l'utilisation quotidienne sur le légendaire SLS AMG. Optimisée à tous points de vue pour la Mercedes-AMG GT, elle est constituée de deux demi-boîtes équipées chacune d’un embrayage. Lors du changement de rapport, un embrayage se ferme tandis que l’autre s’ouvre simultanément. Ceci permet d’éviter quasiment toute interruption de la force motrice.

La boîte de vitesses est montée en configuration transaxle au niveau de l’essieu arrière et solidement reliée au moteur via un tube de poussée. La Mercedes-AMG GT est dotée d'un différentiel mécanique autobloquant sur l'essieu arrière avec degré de blocage fixe.

Le différentiel électronique autobloquant sur l'essieu arrière de la Mercedes-AMG GT S est capable de paramétrer en quelques millisecondes des degrés de blocage prédéfinis. Il améliore ainsi de manière ciblée la motricité et a un effet positif sur le comportement autodirectionnel du véhicule.

Les caractéristiques de la boîte de vitesses en un coup d’œil :

  • Paramètres de la boîte de vitesses (de confortable à extrêmement sportif) couplés aux trois programmes de conduite (Mercedes-AMG GT S avec quatre programmes de conduite)
  • Fonction de double débrayage automatique au rétrogradage
  • Trois programmes de conduite (de confortable à extrêmement sportif) (Mercedes-AMG GT S avec quatre programmes de conduite) et fonction Race Start
  • Accélérations dynamiques pour un plaisir de conduite maximal grâce à des montées en rapport à pleine charge
  • Fonction Stop/Start ECO et mode croisière dans le programme de conduite « C »
  • Excellente motricité grâce au différentiel autobloquant sur l'essieu arrière (mécanique sur la Mercedes-AMG GT, électronique sur la Mercedes-AMG GT S)
  • Démultiplication parfaitement adaptée grâce aux sauts de régime réduits
  • Interruption partielle de l’allumage lors de la montée en rapport, pour une sonorité à fort potentiel émotionnel
  • Fonction RACE START pour des accélérations optimales

[1] Les valeurs indiquées ont été calculées selon la méthode de mesure prescrite (directive 715/2007/CE dans la version en vigueur). Les données ne concernent pas un véhicule en particulier et ne sont pas comprises dans l’offre. Elles sont uniquement mentionnées à des fins de comparaison entre différents types de véhicules.

[2] Pour de plus amples informations sur les valeurs officielles de consommation de carburant et d’émissions spécifiques de CO2 des voitures particulières neuves, consultez le « Guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation électrique des voitures particulières neuves », disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de la DAT, Deutsche Automobil Treuhand GmbH (www.dat.de).

Mercedes-AMG GT

Fascination

Tous les faits