Brixworth est une petite localité perdue dans la région du Northamptonshire, située quelque part entre Oxford et Silverstone. Cependant, ce nom est bien connu dans le monde de la Formule 1 : son site abrite traditionnellement les constructeurs des moteurs et des voitures de course, de même que « Mercedes AMG High Performance Powertrains ».
La société est fondée en 1984 sous le nom d'Ilmor Engineering Ltd. En 1994, Mercedes-Benz fait l'acquisition de 25 % des parts de la société. En 2005, les parts restantes sont rachetées et l'entreprise prend le nom de Mercedes-Benz High Performance Engines en tant que filiale à 100 % de Daimler AG. Parmi les étapes décisives dans l'évolution de la société figure notamment l'ouverture du centre technologique. Conformément au nouveau règlement, Mercedes AMG High Performance Powertrains se doit de fournir par pilote et par saison uniquement cinq exemplaires du moteur de Formule 1 actuel baptisé PU106A Hybrid Power Unit.
Pour ce faire, les constructeurs de moteurs doivent satisfaire aux exigences les plus élevées :
utiliser des matériaux particulièrement légers et résistants pour construire des moteurs performants et présentant une longue durée de vie. Quelle que soit l'amour qu'ils éprouvent pour la technologie, les ingénieurs ont une seule chose en tête : que leur travail soit récompensé par des victoires.